Actualité

Exposition « L’instant et l’éternité »

L’exposition est à nouveau visible après son arrêt durant la période du confinement. Elle le sera du 31/05/2020 au 30/09/2020.

Cette série parle du temps, de la différence entre le temps long, intemporel de l’architecture cistercienne et celui de la vie éphémère des moines. Les transparences, flous de mouvement rendent la présence des moines comme évanescentes. Les tirages ont un rendu proche des gravures anciennes. Un jeu avec le temps.


Exposition « Hors les murs »

photographie Daniel Michelon

Une nouvelle exposition sur le cirque prévue du 13/11/2020 au 31/01/2021 à La Cascade,  Pôle National Cirque à Bourg Saint Andéol.

Ce sont des photos d’artistes de cirque prises hors des chapiteaux et des salles de spectacle : carrières, palais, chapelle désaffectée, chantier, supermarché , etc…

Des images renversantes où nos références habituelles à l’espace sont bouleversées.

« Hors les murs » ou comment le corps d’un acrobate habite l’espace, n’importe quel espace.


« Sans Domicile Fixe »

Une collaboration en cours avec le sculpteur, céramiste et dessinateur, Dany Jung. Un artiste hors norme qui expose dans des galeries au quatre coins de l’Europe et au-delà. Un artiste plein d’humour aussi et d’humanité.

Celui-ci dessine directement sur les tirages de mes photographies d’un SDF, Thierry. Photographies et dessins se superposent, se croisent, se masquent et se dévoilent dans cette série très particulière ou Dany montre tout son talent poétique et son sens du mouvement.  Il anime et magnifie mes photographies.